Demande de RIC pour la Constitution d’une Association

CitoyensCitoyennes.org se propose comme fournisseur d’outils vertueux. Notamment des outils de Démocratie Participative :
 
Cette organisation, cette équipe, est « dirigé » de fait par moi-même, Eric Camisullis. Cette situation doit évoluer vers une organisation respectant l’esprit de la Démocratie Participative.
 
« Citoyens, Citoyennes ! » et son site CitoyensCitoyennes.org se sont donnés comme mission l’obtention du RIC toutes matières ; les outils mis à disposition sont des outils de Démocratie Participative ; il est logique et nécessaire que l’équipe actuelle de « Citoyens, Citoyennes ! » applique à son organisation les règles de la participation.
 
Nos outils sont puissants.
Certains ont besoin d’un financement.
D’autres non.
Notre outil de diffusion du RIC, « Un Jeton pour la démocratie » s’auto-finance.
Nous fournissons déjà une comptabilité en ligne.
Tous nos outils ont besoin d’avoir un statut légal et c’est pour cette raison que nous proposons de fonder une Association.
Pour avancer et faire les choses dans les règles nous allons donc faire un RIC ici : https://www.appli-ric.fr/
 

Les membres de l’équipe ainsi que d’autres personnes* sont conviées à autoriser ou à ne pas autoriser la création de l’Association « Citoyens, Citoyennes ! »

Merci de nous rejoindre sur l’Appli RIC FR en vous y inscrivant comme Citoyenne ou Citoyen.

(nécessite un n°de sécu pour la votation particulière sur la constitution d’une  Association « Citoyens, Citoyennes ! »)

 
 

ETAPE 1 : Inscription en tant que Citoyen sur l’Appli RIC FR.

ETAPE 2 : Rechercher dans l’Appli le Référendum « Constitution d’une Association ».

ETAPE 3 : Permettre la constitution – implique la validation des statuts de l’Association.

ETAPE 4 : Répondre en tant qu’association à la demande de David Mourviller concernant la propriété de l’Appli RIC FR (comment la donner au peuple français ?).

Notre comportement doit être exemplaire, nous allons déclencher un RIC pour demander si nous pouvons nous constituer nous-mêmes en Association.
 
Si vous voyez ce message, vous pouvez participer à ce RIC  sur l’Appli RIC FR.
 

IMPORTANT : merci d’avoir conscience du fait que ce processus participatif est en création, tant au niveau du fonctionnement actuel de l’ Appli RIC FR que de la rédaction des statuts et de la définition du rôle que ce donnera l’Association « Citoyens, Citoyennes ! ».

BIEN ENTENDU : vous pouvez demander à faire partie de l’Association si vous êtes enregistré comme Citoyenne ou comme Citoyen sur l’Appli RIC FR et si vous avez voté pour le référendum qui autorise sa constitution. (merci d’écrire à Eric@CitoyensCitoyennes.org si cela vous intéresse)

CONCLUSION : au cours de ce processus participatif restons en relation et prévenons-nous quand quelque chose est à améliorer 😉
Merci d’utiliser la fonction « répondre à tous » pour communiquer dans ce fil de discussion par courriel.

Quelques liens peuvent être utiles :

Eric Camisullis pour l’Equipe

Site Internet  – Citoyens, Citoyennes !

Site : https://CitoyensCitoyennes.orgMail : Contact@CitoyensCitoyennes.org
Tél : 06 51 56 48 26

Eric Camisullis pour l’Equipe
 
Site Internet  – Citoyens, Citoyennes !

* il s’agit de permettre ou de ne pas permettre, en tant qu’utilisateur du site CitoyensCitoyennes.org que soit constituée une Association « Citoyens, Citoyennes ! » afin de protéger et de développer les outils de Démocratie Participative, chacune et chacun, comme citoyen (pour peu qu’il utilise les outils descrits) est en droit de voter.

Le statut juridique d’une association loi 1901 permet à l’association de se distinguer d’une entreprise (SAS, SASU, SCI, SARL). La raison sociale de l’association est aussi un élément qui permet dans certains cas de la distinguer de l’entreprise.


Le RIC ne se demande pas mais se FAIT

par notre action respectueuse de la Constitution :  « Lettre RIC en AR – Directement au Président ».

Faire le RIC c’est donner aux Citoyens Français le pouvoir de choisir la Société dans laquelle ils vont vivre !

Nous vous conseillons de demander justice

Laisser un commentaire