Acte 24

Pour l’acte 24 nous allons frapper fort ET légalement

Pour ce faire vous devez vous inscrire sur l’Appli RIC FR en tant que Citoyenne ou Citoyen.
Cet Outil de Démocratie Participative (l’Appli RIC FR) est opérationnel bien qu’il soit encore en cours de développement (graphisme et ajout de fonctionnalités). Malgré vos bonnes intentions vous allez certainement rencontrer des difficultés : avec David nous sommes là pour vous aider (eric@citoyenscitoyennes.org ou mzadvid@free.fr) = ne lâchez pas !

 

Nous allons fonctionner en plusieurs GRANDES ETAPES

 

ETAPE 1
Inscription d’un maximum de Citoyen sur l’Appli RIC FR.

 

ETAPE 2
Les Citoyens qui sont utilisateurs du site CitoyensCitoyennes.org ou de la page facebook « Citoyens, Citoyennes » (https://www.facebook.com/RICenAR/) sont invités à donner leur autorisation via le RIC dédié (lien direct : https://www.appli-ric.fr/Referendum_Constitution_d_une_Association_Citoyens_ref_14_v_Eric.htm) mais pour voter et donner votre accord il faut d’abord vous enregistrer comme Citoyenne ou Citoyen.

 

ETAPE 3
Une fois obtenu votre autorisation nous fondons la première Association légitimée par RIC.

 

ETAPE 4
L’Association sera dirigée par la force de la Démocratie Participative et chacun de nous pourra agir sans qu’il n’y ait de chef ou de meneur (ni de parti politique ou financier).

 

ETAPE 5
Diffusion et déploiement de tous les Outils de Démocratie Participative (il s’agit bien d’Outils et non de liste de pétitions ou groupes fb ou autres !)

Quelques liens peuvent être utiles

IMPORTANT : merci d’avoir conscience du fait que ce processus participatif est en création, tant au niveau du fonctionnement actuel de l’Appli RIC FR que de la rédaction des statuts et de la définition du rôle que ce donnera l’Association « Citoyens, Citoyennes ! ».

 

BIEN ENTENDU : vous pouvez demander à faire partie de l’Association si vous êtes enregistré comme Citoyenne ou comme Citoyen sur l’Appli RIC FR et si vous avez voté pour le référendum qui autorise sa constitution. (merci d’écrire à Eric@CitoyensCitoyennes.org si cela vous intéresse)
 
CONCLUSION : au cours de ce processus participatif restons en relation et prévenons-nous quand quelque chose est à améliorer 😉

Le RIC ne se demande pas mais se FAIT

par notre action respectueuse de la Constitution :  « Lettre RIC en AR – Directement au Président ».

Faire le RIC c’est donner aux Citoyens Français le pouvoir de choisir la Société dans laquelle ils vont vivre !

Nous vous conseillons de demander justice