A qui appartient l’Appli RIC FR ?

L’Appli RIC FR a été conçue pour pouvoir être donnée à ses utilisateurs (les citoyennes et les citoyens). CitoyensCitoyennes.org soutient donc David Mourvillier dans sa démarche. Au-delà, l’application est prévue pour être entièrement paramétrable par le Peuple Français.

Devant un tel projet, donner au peuple un outil indépendant de Démocratie Participative,  nous avons plus besoin d’aide que de critique. Le développement de l’Appli RIC FR est achevé et la question de savoir à qui elle appartient est essentielle.

Voici quelques éléments de réflexion et de réponse fournis par le concepteur (lien de vérification : +d’info).


ASSO « pour une Appli RIC pour le peuple français »
ET FINANCEMENT PAR LE PEUPLE FRANCAIS

La grande majorité des développeurs exige que ce travail soit « open source », ce qui veut dire exactement qu’ils veulent un droit total de REDISTRIBUTION ET DE REVENTE de ce que JE VEUX DONNER pleinement et DEJA EXCLUSIVEMENT AU PEUPLE FRANCAIS.

Peuple Français qui pourra se refuser si il le souhaite l’utilisation d’une Appli RIC dont il est pleinement propriétaire des droits de modification et d’exploitation, au profit d’une Appli RIC que les développeurs de toutes nationalités, ainsi que leurs dirigeants, et que toutes multi-nationales, pourront alors étudier et revendre à loisir.

Le droit DE REVENDRE CETTE APPLI RIC FR là m’est aussi INTERDIT A MOI dans les conditions générales et dans leurs limites.

————-

CE N’EST PAS MOI QUI DOIT GERER LE FINANCEMENT.
Et je ne sais pas faire ça – @David Mourvillier –

Mais une ASSOCIATION « POUR UNE APPLI RIC POUR LE PEUPLE FRANCAIS » que je demande que d’autres que moi créent et gérent de façon transparente. https://citoyenscitoyennes.org par exemple, me semble de la plus haute honnêteté.

Pour le moment cette Appli RIC FR ne peut que MONTRER AUX CITOYENS FRANCAIS QUE FAIRE DES RICs POURRAIT ETRE TRES FACILE.

ET JE NE VEUX PAS EN RESTER MAITRE.
ET JE NE VEUX PAS QU’UNE ENTREPRISE OU QU’UN GOUVERNEMENT EN DEVIENNE MAITRE, MAIS EXCLUSIVEMENT LE PEUPLE FRANCAIS, DEJA (ce que « open source » empêche contractuellement).

Tous autres développeurs, et toutes communautés de développeurs peuvent, et auraient déjà dû depuis longtemps, il me semble, proposer une APPLI RIC au Peuple Français aux conditions qui leur paraissent les plus honnêtes et utiles.

————-

Les conditions générales actuelles et contrat de cession au peuple français peuvent être modifiées et revalidées par les quelques citoyens inscrits, ce que j’accepterais de faire uniquement dans l’intérêt du peuple français, et non dans le but d’accorder le droit de revendre ce que je donne ou de le donner moins bien que comment je donne et à qui je le donne. David Mourvillier


Le RIC ne se demande pas mais se FAIT

par notre action respectueuse de la Constitution :  « Lettre RIC en AR – Directement au Président ».

Faire le RIC c’est donner aux Citoyens Français le pouvoir de choisir la Société dans laquelle ils vont vivre !

Nous vous conseillons de demander justice

Laisser un commentaire